Accueil > Fiches conseils > Comment choisir le bon dallage pour sa piscine ?

Comment choisir le bon dallage pour sa piscine ?

Le dallage en pierre est un grand classique des abords de piscine. Intemporel et élégant, il offre une large gamme de coloris, de tailles et de caractéristiques. Pour vous aider à faire votre choix, ATC Marseille, spécialiste des sols, vous donne quelques conseils.

Pierre reconstituée ou pierre naturelle ?

Comme son nom le laisse supposer, la pierre reconstituée est fabriquée industriellement à partir de ciment teinté. Bon marché, il en existe de toutes formes et teintes. La pierre naturelle est, elle, un matériau noble. Plus onéreuse, elle est connue pour être extrême résistante aux intempéries et au temps, et pour se décliner en un large choix de couleurs.

Opter pour une couleur en fonction… du climat

Dans le Sud de la France, le soleil est généreux. Si ses rayons chauffent agréablement l’eau de la piscine, ils peuvent aussi faire monter la température de votre dallage ! Et quoi de plus désagréable que de se brûler la voûte plantaire en allant se baigner ? Pour limiter le risque de chauffe, optez pour des dalles claires qui retiennent moins la chaleur. Cela tombe bien, elles sont actuellement très tendance !

Prendre en compte les contraintes

La pierre naturelle ou reconstituée ne doit pas être posée à même la terre, mais sur une plateforme en béton ou du remblai stabilisée. Aussi, pour faciliter l’évacuation des eaux de pluie et des éventuels débordements de la piscine, une légère pente orientée vers l’extérieur doit être prévue. Pour être sûr de poser correctement votre dallage, contactez ATC, professionnel des sols, qui saura vous apporter toute son expertise.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires